Marilyn Monroe aurait eu 90 ans

Elle aurait eu 90 ans. Marilyn Monroe, l’icône du septième art, est née le 1er juin 1926 à Los Angeles. 90 ans plus tard, la légende reste intacte.

Malade psychologiquement, dit-on, l’actrice était dépendante aux médicaments et à l’alcool. C’est peut-être ce cocktail qui lui aurait coûté la vie, dans la nuit de 4 au 5 août 1962 dans sa maison de Los Angeles. Un décès brutal, encore inexpliqué des décennies plus tard, et qui fait de Marilyn Monroe une légende parmi les stars américaines.


Parmi les suicides singuliers, le cas des suicides de célébrités constitue un champ à part entière des Media effect studies, à la fois par la place qu’il occupe dans la littérature, et par son poids dans l’Effet Werther. S’appuyant sur une méta-analyse portant sur 10 articles, Thomas Niederkrotenthaler estime ainsi que le suicide d’une célébrité majore le taux de mortalité par suicide de 0, 26 pour 100.000 dans le mois suivant l’événement. L’un des cas les plus célèbres reste à ce jour celui de l’actrice Marilyn Monroe, dont la mort a été suivie d’une augmentation du taux de suicide de 12,5% aux Etats-Unis, 40% pour la seule ville de Los Angeles.


La recommandation # 8 de l’Organisation mondiale de la santé indique qu’il convient de faire preuve d’une attention particulière lorsque le suicide concerne une célébrité.

Consultez les 11 recommandations de l’OMS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s