This is custom heading element

Papageno est un programme national soutenu par la Direction Générale de la Santé du Ministère des solidarités et de la santé. Il repose sur un partenariat tripartite entre le Groupement d’Études et de Prévention du Suicide (GEPS), la Fédération Régionale de Recherche en Psychiatrie et Santé Mentale (F2RSM Psy) Hauts-de-France, et l’Association Lilloise de l’Internat et du Post-Internat en Psychiatrie (ALI2P). Il bénéficie du soutien de l’Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie (AFFEP).

L’action initiale menée auprès des écoles de journalisme a rapidement donné au programme une réelle visibilité ainsi qu’une légitimité auprès des professionnels des médias et de la santé. Aujourd’hui, notre équipe est identifiée comme compétente pour la question de la contagion suicidaire et intervient auprès des professionnels du suicide, des membres des institutions et des contributeurs du web. Nationalement, nous faisons référence en ce domaine.

Au plan international, nous avons rejoint le groupe de travail « Suicide et médias » de l’IASP (International association for suicide prevention).

%d blogueurs aiment cette page :