Équipe déploiement

NP_rondNathalie Pauwels

Chargée du déploiement en France du programme Papageno,  Nathalie Pauwels est responsable de la communication et des relations presse au sein de la Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale (F2RSM Psy) Hauts-de-France.

Pour la contacter, adressez votre message à l’adresse : papageno@f2rsmpsy.fr


CEN_rondDocteur Charles-Edouard Notredame

Psychiatre, le Docteur Charles-Edouard Notredame est membre de l’équipe de déploiement. Il est tout spécialement chargé de l’évaluation du programme et des aspects de recherche qui lui sont attenants. Il coordonne également les échanges avec les internes.

 


Docteur Pierre Grandgenèvre

Le Dr Pierre Grandgenèvre est membre de la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique du CHU de Lille. Au sein de l’équipe, il apporte une expertise dans la psychiatrie de l’urgence et de la crise et notamment dans la prévention de ce que l’on appelle les suicides en grappes localisées, c’est à dire les effets d’accumulation localisée de suicides (dans une entreprise, un lycée ou sur un pont particulier, par exemple).

 


MW_rondProfesseur Michel Walter

Président du Groupement d’études et de prévention du suicide (Geps), le Pr Michel Walter désigne, pour chaque école, l’expert médical qui abonde de par son expérience, les échanges entre étudiants en journalisme et internes en psychiatrie. En France, il figure parmi les experts de la question du suicide.