Indications pour les gestionnaires de plateformes en ligne

Des directives spécifiques devraient être rédigées par les gestionnaires de plateformes en ligne afin de gérer et d’apporter une réponse opportune aux contenus potentiellement suicidaires présents sur les médias numériques ainsi qu’aux commentaires des internautes.

Un ensemble de ressources pratiques ont été rédigées afin d’aider les petites, moyennes et grandes entreprises de technologies en ligne. Des recommandations de base mais aussi de niveau intermédiaire et avancé sont proposées afin de guider l’intégration en ligne de contenus à visée préventive.

Les recommandations de base comprennent : la mention d’un centre d’aide en précisant les ressources disponibles et les questions fréquemment posées (FAQ) sur le suicide, des conseils sur la façon de répondre aux propos suicidaires, des mentions légales et les délais de réponses.

Ces recommandations s’inspirent des lignes directrices des médias traditionnels et pointent les fréquents problèmes de sécurité rencontrés sur internet et la façon de les gérer.

%d blogueurs aiment cette page :