Salle de presse

>> Trouver un expert

Le Professeur Michel Walter est président du Groupement d’études et de prévention du suicide (Geps). Il est professeur de psychiatrie à la Faculté de médecine de l’université de Bretagne occidentale à Brest et chef du pôle de psychiatrie au CHRU de Brest. Il est également président du Conseil d’administration du Collège des hautes études en médecine (CHEM). Son activité clinique et de recherche est essentiellement orientée vers la prévention des conduites suicidaires, le repérage et  la prise en charge précoce des états mentaux à risque et les problèmes éthiques qui les sous-tendent.

 

imagen.php


Le Professeur Pierre Thomas est professeur de psychiatrie à la faculté de médecine de l’université de Lille et chef du pôle de psychiatrie, médecine légale et médecine en milieu pénitentiaire au CHRU de Lille. Il est également président du conseil scientifique de la Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale et directeur d’un programme de recherche sur les hallucinations. Son activité clinique est particulièrement orientée vers les conditions d’accès aux soins des personnes souffrant de troubles psychiatriques.

GV


Le Professeur Guillaume Vaiva est professeur des universités à la faculté de médecine de l’université de Lille 2. Il est responsable du service de psychiatrie du CHRU de Lille.

 

 

Chavagnat


Le Docteur Jean-Jacques Chavagnat est psychiatre des adolescents au CH de Poitiers.

 

 

 

TDbis_petit


Le Docteur Thierry Danel est praticien hospitalier dans le pôle de psychiatrie, médecine légale et médecine pénitentiaire du CHRU de Lille. Il est directeur de la Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale du Nord – Pas-de-Calais, depuis sa création en 2007.

CEN miniature


Charles-Edouard Notredame est interne en psychiatrie. Ses thèmes de recherche portent sur l’enseignement et l’apprentissage de la médecine et de la psychiatrie ; il en fait son sujet de thèse. Il s’investit particulièrement dans des missions pédagogiques à la faculté de médecine de Lille. Il mène d’autres recherches sur schizophrénie et perception. Il est référent de l’évaluation du programme Papageno.

 

Pour contacter un expert, utilisez le formulaire suivant :

 


Programme Papageno [Geps, F2RSMPsy Hauts-de-France, ALI2P et DGS]