logo Papageno
Menu
AccueilSuis-je concerné par un hot spot ?

Suis-je concerné par un hot spot ?

À noter que si le suicide s’est produit :

  • depuis ou au domicile du défunt ou d’un de ses proches (amis, famille)
    Exemple : appartement, jardin de sa maison, foyer dans lequel il était hébergé, chambre universaire, maison d’un ami/cousin…
  • dans un établissement de santé ou médico-social dans lequel la personne était hospitalisée ou hébergée
    Exemple : hôpital, clinique, Ehpad…
  • dans une institution dans laquelle la personne était détenue
    Exemple : centre pénitentiaire
  • au sein d’un établissement d’enseignement dans lequel la personne était scolarisée
    Exemple : école, collège, université, résidence universitaire…
  • sur le lieu de son travail

Il ne s’agit pas d’un lieu considéré comme hot spot. Cependant, il existe un risque de contagion suicidaire et nous vous invitons à consulter la partie consacrée à la postvention.

Si vous n’êtes pas certain de la catégorie, vous pouvez nous contacter et nous vous ferons un retour rapide par mail afin de vous orienter vers le bon interlocuteur.

Caractéristiques

Hidden

Étapes suivantes : Synchronisation d’un module de messagerie

Pour tirer le meilleur parti de votre formulaire, nous vous suggérons de le synchroniser avec un module de messagerie. Pour en savoir plus sur les options de votre module de messagerie, consultez la page suivante (https://www.gravityforms.com/the-8-best-email-plugins-for-wordpress-in-2020/). Important : Supprimez cette astuce avant de publier le formulaire.
LE TYPE DE LIEU(Nécessaire)
Diriez-vous que le ou les suicides se sont produits sur un lieu dont la personne est « extérieure » (pas hospitalisée, pas employée, pas scolarisée, pas emprisonnée…) Exemple : un pont, un lac, un barrage, une forêt, un massif montagneux, une falaise, une portion de voie ferrée, un centre commercial, un hôtel, une friche industrielle, un parking, un cimetière, un chemin, etc.
Diriez-vous que le site en question a connu :
RÉPUTATION(Nécessaire)
Diriez-vous que le ou les suicides ont fait l’objet d’un relais sur les réseaux sociaux, les médias (papier, radio, en ligne), sur internet (page wikipédia, forum, blog) ou vous semblent identifiés par la population locale comme un site « de suicide » ?
LÉTALITÉ DU SITE(Nécessaire)
Selon vous, les personnes viennent sur ce site parce qu’il fournit le moyen de se suicider ?
Selon vous, les personnes viennent-elles sur ce site pour s’assurer que le suicide ne soit pas empêché/interrompu par un tiers (site isolé, désaffecté, peu fréquenté, pas ou peu de surveillance caméras ou patrouilles…) ?
Selon vous, les personnes viennent-elles sur ce site pour s’assurer que le suicide ne soit pas empêché/interrompu par un tiers (site isolé, désaffecté, peu fréquenté, pas ou peu de surveillance caméras ou patrouilles…) ?
ACCESSIBILITÉ DU SITE(Nécessaire)
Diriez-vous que le site est-il facilement accessible à pied ou en voiture (accessible rapidement et sans effort à pied et/ou facile de se garer sur le site ou à proximité et/ou desservis par les transports en communs ; pas ou peu de contrôle) ?
ACCESSIBILITÉ DU MOYEN(Nécessaire)
Diriez-vous qu’il est facile, sur ce site, d’accéder au(x) moyen(s) de se suicider (pas de barrières ou garde-corps de 90-120 cm par exemple) ?

À propos de vous

Votre nom(Nécessaire)
Votre adresse
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les profils concernés

vous êtes

Mentions légales

vous êtes

Papageno programme prévention des suicides